Dernières vidéos

Devenir client

Comment souscrire ?

Nos offres comptables vous plaisent, vous décidez de nous faire confiance pour tout ou partie de la gestion de votre entreprise en nous confiant votre comptabilité.

  1. Vous remplissez un formulaire de contact sur notre site Internet (par formulaire, téléphone ou par mail à contact@compta-clementine.fr) pour que nous vous envoyons un devis qui pourra devenir votre lettre de mission.

  2. Vous pouvez souscrire en remplissant le devis devenant alors un contrat que vous signez électroniquement ou que vous nous retournez signé par courrier, à CLEMENTINE BP 80016 CP 54712 LUDRES CEDEX, ou par retour de mail en le numérisant.

Comment se passe la mise en place de mon dossier ?
  1. Dès réception, nous vous adressons un mail de confirmation de réception du contrat et nous envoyons, selon la déontologie des Experts-comptables, une lettre de reprise du dossier auprès de votre Expert-Comptable (dans le cas où vous en auriez déjà un).

  2. Notre pôle accueil prend rdv avec vous pour faire le point sur notre fonctionnement et répondre à vos questions de début de mission puis nous nous chargeons de créer votre espace client et de vous mettre en contact avec votre futur comptable dédié.

A partir de la date de signature, il faut compter 8 jours en moyenne pour mettre en place la mission tel que décrit ci-avant.

Comment payer ?

Nous vous proposons le prélèvement automatique pour tous les abonnements comptables d'un an. Vous recevrez l'autorisation de prélèvement ainsi que la demande de prélèvement avec le contrat que vous devrez compléter.

Pour les prestations ponctuelles, vous pouvez régler soit par chèque bancaire,soit par virement bancaire, soit par carte bancaire.

Le paiement par carte bancaire étant entièrement sécurisé grâce au protocole SSL et à notre partenariat avec le Crédit Agricole.

Comment se passe la transition avec mon cabinet comptable actuel et/ou avec mon logiciel de comptabilité ?

Notre profession est régie par un code de déontologie. Dès que vous avez pris la décision de changer d’Expert-Comptable, il vous suffit de l’en avertir et de résilier sa mission par un courrier en lettre recommandé avec accusé de réception dans le délai imparti. Une fois sa mission résiliée et votre contrat signé avec notre cabinet CLEMENTINE, nous nous mettons en contact avec votre ancien cabinet afin de récupérer l’ensemble des documents nécessaires à la reprise de votre comptabilité.

Si vous utilisiez un logiciel de comptabilité, il n’est pas nécessaire d’en changer, nous pourrons récupérer les écritures par un export au format demandé.

Notre cabinet d'expertise comptable est ouvert
du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

RAPPEL GRATUIT

Madame Monsieur
*Champs Obligatoires