Blog chevron_right Actualités chevron_rightLa french tech, un secteur en plein essor

La french tech, un secteur en plein essor

event 7 avr. 2022 · timer 0 min

Actualités
Partage FacebookPartage LinkedIn

Avez-vous déjà entendu parler de «start-up nation» ou tout simplement des mots start-up ou encore french tech ? Cet article va vous aider à mieux les comprendre.

Depuis plusieurs années avec l’essor du numérique, de nombreuses entreprises fleurissent en France comme des petits pains. Et la french tech, en français, la technologie française fait partie des gagnants de ce combat entre tous les secteurs d’activités.

Obtenez un devis dès aujourd’hui

Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité. On sera toujours là pour vous aider !

Obtenir un devis

Définition de French Tech

La French Tech regroupe un ensemble de start-ups françaises. C’est un écosystème qui réunit des startups dont les plus valorisées sont appelées licornes, des investisseurs, des décideurs et des créateurs de communauté.

Nous sommes tous au courant de la popularité de la France pour son vin, son champagne, son fromage et le secteur de la mode. Mais il faut prendre en compte que la French Tech est à son apogée depuis plusieurs années. Son objectif principal est de faire de la France, un des pays les plus attractifs au monde.

La rayonnement mondial de la French Tech

Qui dit technologie, dit internet, dit bien évidemment intelligence artificielle. Nombreuses sont des entreprises qui ne misent aujourd’hui que pour l’IA. La raison principale ? l’autonomie des clients et la croissance rapide du chiffre d’affaires lorsque tout est réuni pour le succès d’une société.

La comptabilité en ligne fait évidemment partie de ce secteur en plein essor. Résultat, de nombreuses entreprises (TPE, PME, Grandes Entreprises…) se lancent, en partant à la conquête des marchés internationaux pour bâtir un avenir.

A l’instar de la comptabilité, les secteurs financiers, des transports ou encore industriels, sont de plus en plus soutenus par le gouvernement français. En effet, des milliers d'emplois sont en jeu ! Grâce à la technologie, de nombreuses personnes pourront bénéficier de la création de nouveaux métiers et donc, de nombreux recrutements à travers la France.

Bien que le secteur de la technologie soit en plein évolution, nous devons garder en tête certains impacts négatifs de la technologie sur l’environnement (consommation énergétique, ressource importante en eau…) en pratiquant des bonnes actions. En adoptant les technologies dites Vertes, nous participons tous à la protection et à la sauvegarde de la planète.

Mardi 17 mai 2022
à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Mardi 17 mai 2022 à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Autres articles à lire

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo circulaire de l'équipe sur fond orange

Ils repondent en
moins de 5mn.
Oui. Vraiment.

Flèche
Photo circulaire de l'équipe sur fond orange
4,8 étoiles sur 5

4.6 sur 5 sur Trustpilot

4,8 étoiles sur 5

4.1 sur 5 sur

Google