Blog chevron_right Actualités chevron_rightLe marketing d'influence et la comptabilité

Le marketing d'influence et la comptabilité

event 1 avr. 2022 · timer 0 min

Actualités
Partage FacebookPartage LinkedIn

Et si marketing d’influence et comptabilité faisaient bon ménage ? Depuis de nombreuses années, le marketing et l’influence sont devenus parmi les termes les plus utilisés dans le monde.

Quant à la comptabilité, elle fait partie de notre quotidien depuis 1494 selon Wikipedia. Néanmoins, elle ne cesse de se moderniser et de se développer grâce notamment à internet.

Obtenez un devis dès aujourd’hui

Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité. On sera toujours là pour vous aider !

Obtenir un devis

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Appelé en anglais Influence Marketing, le terme Marketing d’influence reprend toutes les pratiques marketing liées aux personnes ayant un pouvoir d’influence sur une audience.

Une entreprise qui mise sur le marketing d’influence utilise des influenceurs (médias, célébrités, influenceurs…) pour augmenter la visibilité de ses campagnes marketing pour se faire connaître davantage afin de réaliser éventuellement plus de ventes.

Qu’est-ce que la comptabilité ?

La comptabilité rassemble des conventions et des règles pour recueillir et compiler des données liées aux événements et aux opérations financières d’une entreprise. L’objectif est de présenter dans une unité monétaire, la situation financière et les activités économiques de la société.

Elle est mise en œuvre par un expert comptable et/ou un comptable pour le pôle commercial et administratif d’une entreprise. Ces professionnels s’aident généralement de logiciels en interne ou alors en collaboration avec des cabinets ou agences spécialisés externes.

Le marketing d’influence et la comptabilité ne font qu’un

Bien que différents selon leurs définitions respectives, le marketing d’influence est le renouveau de la comptabilité selon nous. Ils ne font qu’un tout simplement sans le marketing, le développement d’une entreprise est quasi impossible, tout comme la comptabilité.

Une entreprise sans service comptable, c'est impossible ! En effet, aujourd'hui, avec la digitalisation, la comptabilité en ligne a de beaux jours devant elle. Que vous souhaitiez avoir une gestion comptable interne ou externe, miser sur le virtuel vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

Mettre en place un partenariat avec un influenceur, c’est comme avec un comptable ou un expert-comptable. Vous devez définir vos besoins, votre budget et choisir le bon partenaire pour le succès de votre activité. En choisissant la comptabilité en ligne par exemple, vous avez notamment droit à un service efficace, rapide et accessible.

Si certaines entreprises préfèrent utiliser leur campagne marketing pour augmenter leur visibilité et se faire mieux connaître, d’autres ont pour objectif de vendre. Avec la comptabilité, l’objectif est uniquement de vendre. Alors, marketing d’influence ou comptabilité, ou les deux ? A vous de choisir ou pas.

Mardi 17 mai 2022
à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Mardi 17 mai 2022 à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Autres articles à lire

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo circulaire de l'équipe sur fond orange

Ils repondent en
moins de 5mn.
Oui. Vraiment.

Flèche
Photo circulaire de l'équipe sur fond orange
4,8 étoiles sur 5

4.6 sur 5 sur Trustpilot

4,8 étoiles sur 5

4.1 sur 5 sur

Google