Blog chevron_right Calculateurs chevron_rightCalculer le prêt à taux zéro

Calculer le prêt à taux zéro

event 21 mars 2022 · timer 0 min

Calculateurs
Partage FacebookPartage LinkedIn

Choisissez les calculateurs Clementine pour obtenir toutes les réponses à vos questions pour la gestion de votre entreprise. Grâce à notre simulateur, vous allez pouvoir calculer le montant du prêt à taux zéro auquel vous avez droit.

Veuillez sélectionner une commune.

Appelé également PTZ, le prêt à taux zéro est une aide accordée par l'Etat, avec un taux de 0%. Avant de vous parler de ce plan de financement, vous devez tout d’abord savoir si vous êtes éligible ou non.

Obtenez un devis dès aujourd’hui

Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité. On sera toujours là pour vous aider !

Obtenir un devis

Les critères pour être éligible du prêt à taux zéro

Pour bénéficier de ce financement immobilier, vous ne devez pas être propriétaire de votre résidence principale. C’est-à-dire, être primo-accédant. Plus précisément, vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre logement durant les deux années précédant une demande de prêt à taux zéro.

Néanmoins, comme dans toutes choses, les exceptions existent. Effectivement, certains emprunteurs, propriétaires donc, de leurs résidences principales durant les dernières années peuvent être éligibles au PTZ.

Il s’agit entre autres des titulaires d'une carte invalidité et dans l'incapacité d'exercer une activité professionnelle, des bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé (AAH) ou de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) et des victimes d'une catastrophe ayant rendu votre logement inhabitable.

D’autres critères sont à prendre en compte. Cela concerne notamment le type de biens (anciens ou neufs), les plafonds de revenus à respecter et les zones d’achats souhaitées. Veuillez vous rapprocher de votre ADIL pour obtenir des informations complémentaires.

Comment notre calculateur fonctionne-t-il ?

Comme pour tous nos simulateurs, ce calculateur est tout aussi simple. En quelques clics, vous pouvez obtenir un résultat à titre indicatif pour mieux comprendre le prêt à taux zéro.

Les informations nécessaires pour calculer votre PTZ en plus du fait que vous soyez propriétaire ou non, sont :

  • votre code postal
  • votre commune
  • votre revenu fiscal de référence
  • la composition de votre foyer
  • le besoin d’un logement neuf ou ancien
  • le coût de l’opération
  • l’apport personnel

En ayant tous ces éléments avec vous, vous allez pouvoir obtenir une réponse claire grâce à notre outil intelligent, simple et rapide.

En conclusion, le prêt à taux zéro c’est un emprunt destiné aux primo-accédants ? un prêt sans intérêts financé par l'Etat, un prêt soumis à plusieurs conditions d'éligibilité et un prêt complémentaire à un ou plusieurs autres prêts.

Entrepreneurs, indépendants, particuliers, choisissez Clementine, le leader français de la comptabilité en ligne, pour la création ou la gestion comptable de votre agence immobilière grâce à notre offre pack Compta Immo.

Mardi 17 mai 2022
à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Mardi 17 mai 2022 à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Autres articles à lire

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo circulaire de l'équipe sur fond orange

Ils repondent en
moins de 5mn.
Oui. Vraiment.

Flèche
Photo circulaire de l'équipe sur fond orange
4,8 étoiles sur 5

4.6 sur 5 sur Trustpilot

4,8 étoiles sur 5

4.1 sur 5 sur

Google