Blog chevron_right Comptabilité, social et juridique chevron_rightComment domicilier son entreprise en 2022

Comment domicilier son entreprise en 2022

event 7 avr. 2022 · timer 0 min

Comptabilité, social et juridique
Partage FacebookPartage LinkedIn

Pour la création de votre entreprise, vous devez absolument la domicilier. Et pour la domiciliation de celle-ci, vous avez plusieurs possibilités. La première, choisir votre adresse personnelle. La seconde, choisir une adresse de domiciliation. La troisième, acheter ou louer un bureau, un local ou une usine.

Nous allons vous parler de la seconde solution qui est la plus simple et la plus rapide pour le développement de votre activité. Mais en plus, pour séparer votre vie professionnelle et personnelle.

Obtenez un devis dès aujourd’hui

Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité. On sera toujours là pour vous aider !

Obtenir un devis

La domiciliation de votre entreprise en 2022

En souhaitant créer votre société, vous devez absolument passer par l’étape de la domiciliation. En effet, c’est une formalité indispensable pour immatriculer et commencer l’exploitation de votre activité.

Domicilier votre entreprise est donc la priorité absolue à prendre en compte par rapport aux coûts. Pour choisir le siège social de votre entreprise, les grandes villes de France (Paris, Lyon, Bordeaux, Cannes, Lille, Marseille…) peuvent déterminer la fidélisation de vos clients.

En effet, les grandes villes sont les lieux préférés des entrepreneurs pour y implanter le siège social de leur société. En choisissant Paris par exemple, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages non négligeables.

Définition de domiciliation

La domiciliation d’entreprise c’est tout simplement l’adresse, le siège social d’une société. Le choix de ce dernier est important car il détermine les tribunaux et administrations dont dépend l’entité juridique. Cette adresse figure dans l’ensemble des documents de la société (statuts, factures, contrats, etc). Un gage de qualité si vous choisissez une belle adresse réputée.

Se domicilier auprès d’une société de domiciliation

 Appelé domiciliation commerciale ou encore cabinet de domiciliation, choisir une société de domiciliation est une des meilleures solutions. Ce type de société met à la disposition d’une entreprise, une adresse et des services supplémentaires (gestion du courrier, téléphonique, espaces coworking…).

Sachez que chez Clementine, nous vous accompagnons pour la création de votre entreprise de A à Z. Faites de votre comptabilité, une priorité pour le succès de votre activité !

Mardi 17 mai 2022
à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Mardi 17 mai 2022 à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Autres articles à lire

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo circulaire de l'équipe sur fond orange

Ils repondent en
moins de 5mn.
Oui. Vraiment.

Flèche
Photo circulaire de l'équipe sur fond orange
4,8 étoiles sur 5

4.6 sur 5 sur Trustpilot

4,8 étoiles sur 5

4.1 sur 5 sur

Google