Blog chevron_right Création et financement chevron_right5 bonnes raisons de choisir une couveuse d'entreprise

5 bonnes raisons de choisir une couveuse d'entreprise

event 31 mars 2022 · timer 0 min

Création et financement
Partage FacebookPartage LinkedIn

Avant de se lancer dans une activité professionnelle, il est essentiel d’avoir les bras solides pour réussir. Et être accompagné par une structure telle qu’une couveuse d’entreprise, peut être indispensable pour certains projets. Appelé également incubateur, une couveuse d’entreprise vous permet de tester votre activité lorsque vous débutez dans l’entrepreunariat.

Obtenez un devis dès aujourd’hui

Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité. On sera toujours là pour vous aider !

Obtenir un devis

Qu’est-ce qu’une couveuse d’entreprise ?

La couveuse d’entreprise est une structure qui accompagne des porteurs de projets et des startups en leur proposant un environnement sain pour les aider à mieux se développer. Elle accompagne la croissance des jeunes entrepreneurs en leur fournissant plusieurs options très utiles au développement d’un projet.

Il y existe de nombreux avantages : l’accès à un local, la mise en relation avec des investisseurs et entre autres avec d’autres entreprises ayant la même volonté de croissance ou des objectifs similaires.

Vous avez un projet en tête mais vous n’avez pas les ressources nécessaires pour créer votre entreprise seul, un incubateur est la solution à privilégier. Il existe néanmoins plusieurs types d’incubateurs que vous pouvez intégrer : privés, rattachés aux grandes écoles ou entreprises, pionnières et publics.

Une fois que vous avez choisi le type de couveuse d’entreprise selon votre projet, voici les 5 avantages pour réussir :

1. Conserver votre statut actuel (salarié, demandeur d’emploi…) et vos droits sociaux.

2. Tester votre activité sans devoir vous immatriculer (La couveuse d’entreprise offre un cadre juridique, fiscal et social pour tester et développer une activité).

3. Tester l'entrepreneuriat avant de se lancer (accompagnement et formations auprès de professionnels, crédibiliser votre projet, pouvoir changer d’avis et/ou améliorer votre projet sans risque, développer votre chiffre d’affaires en prenant votre temps…).

4. Développer votre réseau (partenariats, investisseurs, collaborations, développement commercial…).

5. Faire des économies (selon les incubateurs, vous payez mensuellement ou alors, ils prélèvent un pourcentage lorsque vous réalisez un chiffre d’affaires).

Vous aurez compris que choisir une couveuse entreprise a plusieurs avantages pour voler de vos propres ailes par la suite. Être prise en charge par un incubateur c’est aussi pouvoir se constituer une trésorerie et/ou un capital pour commencer votre aventure en toute sérénité.

Mardi 17 mai 2022
à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Mardi 17 mai 2022 à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Autres articles à lire

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo circulaire de l'équipe sur fond orange

Ils repondent en
moins de 5mn.
Oui. Vraiment.

Flèche
Photo circulaire de l'équipe sur fond orange
4,8 étoiles sur 5

4.6 sur 5 sur Trustpilot

4,8 étoiles sur 5

4.1 sur 5 sur

Google