Blog chevron_right Taxes et impôts chevron_rightE-commerce : Shopify ou Wordpress ?

E-commerce : Shopify ou Wordpress ?

event 7 avr. 2022 · timer 0 min

Taxes et impôts
Partage FacebookPartage LinkedIn

Vous venez de créer votre entreprise et vous avez besoin d’une plateforme e-commerce pour vendre ? Nous allons vous aider à choisir entre Shopify ou Wordpress en quelques lignes.  

Introduction : Shopify est une plateforme en ligne qui permet de créer un site internet e-commerce en autonomie. En ce qui concerne la plateforme Wordpress, elle permet de créer différents types de sites web (site vitrine, blog, portfolio ou site e-commerce).

Obtenez un devis dès aujourd’hui

Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité. On sera toujours là pour vous aider !

Obtenir un devis

Avantages et inconvénients de Shopify

Avantages : lorsque vous faites le choix de Shopify pour la création de votre e-shop, c’est pour deux raisons principales. La première c’est la simplicité de l’outil et la seconde, le budget à court terme (surtout si vous souhaitez tester votre activité).

Les principaux avantages techniques de Shopify sont entre autres la prise en main en tant que débutant, l’hébergement inclut, un service client à vos soins, la sécurité de votre site internet garantie et la notoriété.

Inconvénients : en choisissant Shopify vous devez prendre en compte certains paramètres. Si vous avez un niveau avancé, Shopify sera limité et pourrait vous coûter trop cher sur le long terme (sauf si vous avez prévu un budget nécessaire).

Les principaux inconvénients techniques de Shopify sont notamment, les outils de référencement naturel (SEO) et les thèmes qui sont limités. Vous risquez de vous retrouver avec le même site web qu’un concurrent, sauf si vous faites appel à un prestataire externe ou si vous êtes expert Shopify.

Avantages et inconvénients de Wordpress

Avantages : choisir Wordpress vous permet d’avoir plusieurs possibilités devant vous. Les raisons principales sont notamment les multiples possibilités de types de sites (voir l’introduction ci-dessus), la gratuité du CMS, un grand nombre de thèmes et d’extensions.

Quant aux avantages techniques, Wordpress est connu pour être notamment meilleur pour le référencement naturel (SEO), sa notoriété et sa communauté puisque c’est un logiciel open source en plus de Wordpress.com.

Inconvénients : tout comme Shopify, Wordpress a de nombreux inconvénients qui sont parmi les plus connus, la sécurité (il faut être expert pour ne pas se faire pirater son site internet), le budget à court terme (vous dépensez plus d’argent au début en créant un site Wordpress comparé à Shopify) et sa dépendance aux extensions (Woocommerce par exemple pour avoir votre boutique en ligne).

Que vous souhaitiez un site simple ou avancé, choisir Shopify ou Wordpress ne dépend que de vous et de vos besoins. Néanmoins, prenez en compte que le budget sera votre réponse finale. En effet, les tarifs chez Shopify sont à partir de 27 € par mois contre 15 € par mois pour Wordpress.com et selon votre hébergeur pour Wordpress.org (l’open source).

Enfin, pour la gestion de votre entreprise, nous vous recommandons de faire appel à un cabinet d’expertise comptable tel que le nôtre, pour sa bonne santé (suivi de votre trésorerie, facturation, bilan comptable…).

Mardi 17 mai 2022
à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Mardi 17 mai 2022 à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Autres articles à lire

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo circulaire de l'équipe sur fond orange

Ils repondent en
moins de 5mn.
Oui. Vraiment.

Flèche
Photo circulaire de l'équipe sur fond orange
4,8 étoiles sur 5

4.6 sur 5 sur Trustpilot

4,8 étoiles sur 5

4.1 sur 5 sur

Google