Blog chevron_right Taxes et impôts chevron_rightLa gestion de ses impôts lorsqu'on est en full remote

La gestion de ses impôts lorsqu'on est en full remote

event 28 avr. 2022 · timer 0 min

Taxes et impôts
Partage FacebookPartage LinkedIn

Une bonne gestion de ses impôts lorsqu’on est entrepreneur en full remote nécessite une discipline. Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux services sont également disponibles sur Internet. Les impôts ont également dû faire face à cette situation particulière. A travers cet article, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour une bonne gestion de vos finances auprès du service public.

Obtenez un devis dès aujourd’hui

Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité. On sera toujours là pour vous aider !

Obtenir un devis

Définition de full remote

Avant de vous parler de la gestion des finances publiques, parlons du mot full remote. Full remote en anglais, signifie en français télétravail à temps complet. Lorsqu’on travaille en full remote, on est très rarement présent dans les locaux d’une entreprise.

Très utilisé dans les start-ups, la liberté de la gestion du temps fait partie des principes fondamentaux. Lorsqu’on travaille en full remote, on est également considéré en tant que digital nomades. Ce sont des professionnels indépendants qui n’ont besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet pour travailler. Être digital nomade c’est aussi voyager dans le monde entier tout en travaillant.

La gestion de ses impôts en full remote

Grâce à internet, la déclaration de vos impôts et toutes autres gestions administratives auprès du service des finances publiques peut se faire directement sur le site web impots.gouv.fr.

Le service de déclaration en ligne des impôts vous permet de déclarer toutes les taxes dues. Que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, la plateforme est disponible 24h/24 et 7j/7. Attention tout de même à vous tenir informé des délais de déclaration en fonction des taxes que vous devez régler.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la fiscalité et les impôts, vous pouvez toujours vous faire accompagner par un professionnel expert. En faisant appel à un service comptable par exemple, la déclaration de votre TVA et de votre liasse fiscale est prise en main de A à Z.

Mardi 17 mai 2022
à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Mardi 17 mai 2022 à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Autres articles à lire

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo circulaire de l'équipe sur fond orange

Ils repondent en
moins de 5mn.
Oui. Vraiment.

Flèche
Photo circulaire de l'équipe sur fond orange
4,8 étoiles sur 5

4.6 sur 5 sur Trustpilot

4,8 étoiles sur 5

4.1 sur 5 sur

Google