Centre d'aidechevron_rightBanqueschevron_rightComment annoter une opération bancaire ?

Banques

Achats

Ventes

Salariés

Bibliothèque

Paramètres

Comment annoter une opération bancaire ?

Clementine récupère quotidiennement les opérations bancaires de votre banque. Afin de réaliser votre comptabilité, il est nécessaire d'annoter ses opérations bancaires.

  • Pour annoter une opération bancaire, il faut tout d'abord se rendre dans l'onglet "Banques".
  • Vous pouvez voir le nombre d'opérations restant à annoter en haut de votre page. Vous pouvez cliquer sur ce bandeau afin de faire apparaître ces opérations.

Opérations à annoter

  • Il faut ensuite cliquer sur la ligne d'une opération. Le détail de l'opération (libellé - montant - date) va s'afficher sur la droite de l'écran.
  • Vous pouvez alors annoter votre opération en renseignant une catégorie et un taux de TVA (comptabilité de trésorerie) ou un tiers (comptabilité d'engagement).

Catégorie et TVA d'une opération bancaire

  • Il est possible également d'effectuer plusieurs actions :
    - Relier un justificatif présent sur votre espace Clementine, votre ordinateur, google drive ou dropbox (lorsqu'un trombone orange est présent à côté du libellé de l'opération, il est obligatoire de rajouter un justificatif à l'opération).
    - Diviser l'opération bancaire pour affecter plusieurs catégories.
    - Créer une annotation automatique. Lorsqu'une opération ayant un libellé similaire sera synchronisée sur votre compte bancaire, elle sera automatiquement annotée.
    - Commenter l'opération bancaire.

Afin de faciliter l'annotation des opérations bancaires, Clementine a développé une intelligence artificielle capable d'annoter la plupart de vos opérations bancaires avec les catégories ayant le plus de chances de correspondre. Le passage de notre technologie sur une opération est visible grâce à un éclair "violet" à côté de la catégorie.

A savoir :

Le tag "exportée" sur une opération bancaire signifie que cette opération est en train d'être traitée par votre comptable. Il n'est plus possible de modifier son annotation.

Transaction bancaire

Comment nous contacter ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans nos articles ? Nous répondons à vos questions par mail.

Contact

Nous contacter par email

Ecrivez-nous depuis votre adresse mail utilisée sur Clementine pour recevoir de l’aide.