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QUELS SONT LES COÛTS À PRENDRE EN COMPTE POUR UNE AGENCE WEB ?

En fonction de l’ampleur de votre projet, le montant de l’investissement varie. Dans un premier temps, il faut prendre en compte le coût d’un local pour exercer votre activité. Cela comprend la location d’un espace, le matériel nécessaire (ordinateur, logiciel, électricité…). De plus, votre entreprise nécessite certainement plus d’un développeur et d’autres postes pour assurer le fonctionnement de l’entreprise. Il faut donc prendre en compte les salaires de vos employés. Enfin, il faut démarcher pour trouver de nouveaux clients, il s’agit ici de prendre en compte les frais liés à la communication de votre entreprise.

Léo, Création d'entreprise en ligne chez Clementine

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QUELLES SONT LES AIDES POUR MON AGENCE WEB ?

Vous souhaitez créer votre entreprise web et vous souhaitez obtenir une aide financière ? Sachez qu’il existe de nombreuses aides pour les entrepreneurs. Notamment l’aide aux chômeurs créateurs d’entreprise. Cette aide est versée par pôle emploi et permet d’aider les entrepreneurs dans leur projet de création. Les aides qui existes sont principalement l’ARCE, l’ACCRE, le prêt à taux zéro (prêt d’honneur) ou encore le prêt NACRE.

COMMENT TENIR SA COMPTABILITÉ ?

Pour tenir une comptabilité, il est nécessaire de tenir un livre des comptes qui regroupe l’ensemble des transactions financières. Ce système de gestion permet par la suite d’établir le bilan général de l’entreprise. Ce bilan est obligatoire et montre le capital que l’entreprise possède. De plus, il est important de respecter les obligations fiscales comme par exemple les charges propres à la sécurité sociale, les facturations, les prix… La comptabilité peut être tenue par l’entreprise ou par un professionnel (expert-comptable). Le professionnel en comptabilité est également amené à accompagner l’entreprise dans d’autres domaines que celui de la comptabilité : missions annexes en matière de paie, de fiscalité ou de questions juridiques.

COMMENT TROUVER DE NOUVEAUX CLIENTS ?

Pour développer son agence web, il faut automatiquement augmenter le nombre de clients. Pour cela, il existe quelques solutions. Vous pouvez dans un premier temps sélectionner une liste d’entreprises, qui selon vous, à besoin de vos services et les contacter directement. Cette solution va vous faire connaître dans les autres entreprises. Vous pouvez aussi utiliser les moyens de communication classique : flyer, carte de visite, réseaux sociaux, publicité… Enfin, vous pouvez également développer des partenariats, un moyen de faire avancer et développer votre entreprise.

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Vous souhaitez créer votre entreprise web et vous souhaitez obtenir une aide financière ? Sachez qu’il existe de nombreuses aides pour les entrepreneurs. Notamment l’aide aux chômeurs créateurs d’entreprise. Cette aide est versée par pôle emploi et permet d’aider les entrepreneurs dans leur projet de création. Les aides qui existes sont principalement l’ARCE, l’ACCRE, le prêt à taux zéro (prêt d’honneur) ou encore le prêt NACRE.

Pour tenir une comptabilité, il est nécessaire de tenir un livre des comptes qui regroupe l’ensemble des transactions financières. Ce système de gestion permet par la suite d’établir le bilan général de l’entreprise. Ce bilan est obligatoire et montre le capital que l’entreprise possède. De plus, il est important de respecter les obligations fiscales comme par exemple les charges propres à la sécurité sociale, les facturations, les prix… La comptabilité peut être tenue par l’entreprise ou par un professionnel (expert-comptable). Le professionnel en comptabilité est également amené à accompagner l’entreprise dans d’autres domaines que celui de la comptabilité : missions annexes en matière de paie, de fiscalité ou de questions juridiques.

Pour développer son agence web, il faut automatiquement augmenter le nombre de clients. Pour cela, il existe quelques solutions. Vous pouvez dans un premier temps sélectionner une liste d’entreprises, qui selon vous, à besoin de vos services et les contacter directement. Cette solution va vous faire connaître dans les autres entreprises. Vous pouvez aussi utiliser les moyens de communication classique : flyer, carte de visite, réseaux sociaux, publicité… Enfin, vous pouvez également développer des partenariats, un moyen de faire avancer et développer votre entreprise.