Liste des prestations comptables > COMMENT DÉVELOPPER UNE AGENCE DE COMMUNICATION ?

COMMENT DÉVELOPPER UNE AGENCE DE COMMUNICATION ?

Une fois votre agence de communication créée, il est temps de la développer. Pour cela, il faut augmenter le nombre de clients et faire connaitre votre entreprise. Voici quelques conseils pour développer son agence de communication :

  • Développer le réseau personnel, c’est-à-dire parler de votre entreprise à votre entourage (famille, amis, clients, anciens collègues…). Si vous parlez de votre entreprise, les gens parleront de votre entreprise.
  • Inscrivez-vous sur les Marketplace, c’est un moyen de se faire connaître rapidement.
  • Participez à des évènements comme des salons ou des conférences sur le domaine de l’entreprenariat ou de la communication.
  • Contacter directement des personnes ou entreprises qui auraient besoin de vos services.

Léo, Création d'entreprise en ligne chez Clementine

Des questions à propos de la gestion de votre entreprise ?
Appelez-nous au 03 83 93 14 14 ou par chat.

Devis gratuit et simulation

Estimer ma compta

Les questions fréquentes à propos de gérer une agence de communication

Nous pourrions peut-être y répondre ici

COMMENT GÉRER LE TEMPS ?

Le temps est une notion importante en agence de communication. Il faut trouver votre rythme de travail et fixer des objectifs. Un dirigeant d’entreprise à de nombreuses tâches qu'il faut s’avoir programmer (tâche administrative, réunion, gestions des clients et partenaires, la communication…). Il faut que vous arriviez à estimer le temps de chaque tâche et vous fixez une liste de choses à faire durant la journée. Cela demande d'être bien organisé.

COMMENT PROTÉGER LE NOM DE MON AGENCE ?

Le nom de votre agence de communication aura été longuement réfléchi. C’est pourquoi il est important de le protéger pour que personne d’autre ne l’utilise. Pour le protéger, vous devez déposer ce nom auprès de l’INPI. Toutefois, avant de faire cette demande, vous devez vérifier en amont que le nom que vous souhaitez utiliser n’est pas déjà pris. Pour cela, vous pouvez utiliser le site de societe.com ou directement sur le site de l’INPI. Le dépôt d’une marque coûte aux alentours de 200 euros en fonction du nombre de classes que vous affectez à votre demande.

QUELLES SONT LES PRESTATIONS QU’UNE AGENCE DE COMMUNICATION PEUT PROPOSER ?

La communication est un domaine large qui regroupe de nombreux services. D’ailleurs, il existe deux types d’agence de communication : les agences globales proposant l’intégralité d’une stratégie de communication et les agences spécialisées dans un domaine comme par exemple l’événementiel, le web marketing. Une agence de communication propose donc plusieurs prestations comme par exemple : la conception d’une campagne marketing, la réalisation d’un plan de communication, la création de logo et de charte graphique, de l’animation, conception de document graphique, l’élaboration d’une publicité…

Les questions fréquentes à propos de gérer une agence de communication

Nous pourrions peut-être y répondre ici

Le temps est une notion importante en agence de communication. Il faut trouver votre rythme de travail et fixer des objectifs. Un dirigeant d’entreprise à de nombreuses tâches qu'il faut s’avoir programmer (tâche administrative, réunion, gestions des clients et partenaires, la communication…). Il faut que vous arriviez à estimer le temps de chaque tâche et vous fixez une liste de choses à faire durant la journée. Cela demande d'être bien organisé.

Le nom de votre agence de communication aura été longuement réfléchi. C’est pourquoi il est important de le protéger pour que personne d’autre ne l’utilise. Pour le protéger, vous devez déposer ce nom auprès de l’INPI. Toutefois, avant de faire cette demande, vous devez vérifier en amont que le nom que vous souhaitez utiliser n’est pas déjà pris. Pour cela, vous pouvez utiliser le site de societe.com ou directement sur le site de l’INPI. Le dépôt d’une marque coûte aux alentours de 200 euros en fonction du nombre de classes que vous affectez à votre demande.

La communication est un domaine large qui regroupe de nombreux services. D’ailleurs, il existe deux types d’agence de communication : les agences globales proposant l’intégralité d’une stratégie de communication et les agences spécialisées dans un domaine comme par exemple l’événementiel, le web marketing. Une agence de communication propose donc plusieurs prestations comme par exemple : la conception d’une campagne marketing, la réalisation d’un plan de communication, la création de logo et de charte graphique, de l’animation, conception de document graphique, l’élaboration d’une publicité…