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QUEL BUDGET FAUT-IL PRÉVOIR POUR UN MAGASIN DE VÊTEMENTS ?

Au démarrage de votre activité, les premières dépenses seront pour l’établissement et l’acquisition du stock, du matériel, des fournitures et des outils informatiques. Ensuite, les frais de communication vont être engendrés pour faire connaître votre entreprise et lancer votre activité. Suite à la création de votre magasin, d’autre frais habituels sont à prévoir comme des frais d’électricité, d’eau, d’internet, les assurances, la décoration, l’aménagement intérieur…

Léo, Création d'entreprise en ligne chez Clementine

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COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR EMPLACEMENT ?

Vous souhaitez trouver un lieu pour ouvrir votre magasin de vêtements ou vous souhaitez changer de lieu ? Voici quelques points clés à prendre en compte pour choisir le lieu le plus adapté pour votre magasin de vêtements :

  • Il faut que le local soit proche de la clientèle visée. Exemple : pour des produits de luxe, il est préférable de choisir un quartier huppé.
  • Prendre en compte la densité de passage autour du local : favoriser les centres-villes, les lieux proches des autres commerces.

COMMENT BIEN GÉRER SON STOCK ?

La gestion de son stock. est une mission importante pour le bon fonctionnement du magasin de vêtements. Il faut donc savoir maîtriser l’approvisionnement et le stockage pour pouvoir assurer la disponibilité des produits pour les consommateurs. De plus, il faut prendre en compte les saisons, les tendances et les événements pour gérer les stocks (printemps/été, automne/hiver, soldes, la mode…).

COMMENT PROMOUVOIR MON MAGASIN À MOINDRE COÛT ?

Une fois votre magasin de vêtements réalisé, il faut le faire connaitre votre entreprise à votre cible. Pour cela, une solution simple et relativement peu coûteuse : le web. Aujourd’hui, tous les commerces ont un site internet, un blog ou encore une page sur les réseaux sociaux. La plupart des clients potentiels se renseignent en amont sur le magasin et ce qu’il propose. C’est un moyen de se faire connaître rapidement et de communiquer en masse.

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Vous souhaitez trouver un lieu pour ouvrir votre magasin de vêtements ou vous souhaitez changer de lieu ? Voici quelques points clés à prendre en compte pour choisir le lieu le plus adapté pour votre magasin de vêtements :

  • Il faut que le local soit proche de la clientèle visée. Exemple : pour des produits de luxe, il est préférable de choisir un quartier huppé.
  • Prendre en compte la densité de passage autour du local : favoriser les centres-villes, les lieux proches des autres commerces.

La gestion de son stock. est une mission importante pour le bon fonctionnement du magasin de vêtements. Il faut donc savoir maîtriser l’approvisionnement et le stockage pour pouvoir assurer la disponibilité des produits pour les consommateurs. De plus, il faut prendre en compte les saisons, les tendances et les événements pour gérer les stocks (printemps/été, automne/hiver, soldes, la mode…).

Une fois votre magasin de vêtements réalisé, il faut le faire connaitre votre entreprise à votre cible. Pour cela, une solution simple et relativement peu coûteuse : le web. Aujourd’hui, tous les commerces ont un site internet, un blog ou encore une page sur les réseaux sociaux. La plupart des clients potentiels se renseignent en amont sur le magasin et ce qu’il propose. C’est un moyen de se faire connaître rapidement et de communiquer en masse.