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QUELLES SONT LES AIDES POSSIBLES ?

Vous souhaitez créer votre entreprise et vous souhaitez obtenir une aide financière ? Sachez qu’il existe de nombreuses aides pour les entrepreneurs. Notamment l’aide aux chômeurs créateurs d’entreprise. Cette aide est versée par pôle emploi et permet d’aider les entrepreneurs dans leur projet de création. Les aides qui existes sont principalement l’ARCE, l’ACCRE, le prêt à taux zéro (prêt d’honneur ) ou encore le prêt NACRE.

Léo, Création d'entreprise en ligne chez Clementine

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Les questions fréquentes à propos de gérer une entreprise de décoration d’intérieur

Nous pourrions peut-être y répondre ici

QUELLES SONT LES QUALITÉS NÉCESSAIRES POUR EXERCER CE MÉTIER ?

Le métier de décorateur d’intérieurs est avant tout un métier qui s’exerce avec passion. De plus, ce métier demande un certain sens artistique et relationnel sans oublier une grande imagination. En plus de ces qualités artistiques, il est important pour un entrepreneur d’avoir certaines qualités de gestion, principalement pour l’administration et la comptabilité de l’entreprise.

COMMENT PROTÉGER LE NOM DE MON AGENCE ?

Le nom de votre entreprise a longuement été réfléchi. C’est pourquoi il est important de le protéger pour que personne d’autre ne l’utilise. Pour le protéger, vous devez déposer ce nom auprès de l’INPI. Toutefois, avant de faire cette demande, vous devez vérifier en amont que le nom que vous souhaitez utiliser n’est pas déjà pris. Pour cela, vous pouvez utiliser le site de societe.com ou directement sur le site de l’INPI. Le dépôt d’une marque coûte aux alentours de 200 euros en fonction du nombre de classes que vous affectez à votre demande.

COMMENT PROMOUVOIR VOTRE ENTREPRISE À MOINDRE COÛT ?

Une fois votre entreprise réalisée, il faut la faire connaître à votre cible et à votre clientèle. Pour cela, une solution simple et relativement peu coûteuse : le web. Aujourd’hui, toutes les entreprises ont un site internet, un blog ou encore une page sur les réseaux sociaux. La plupart des clients potentiels se renseignent en amont sur l’entreprise et ce qu’elle propose. C’est un moyen de se faire connaître rapidement et de cibler une grande masse de personne.

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Une fois votre entreprise réalisée, il faut la faire connaître à votre cible et à votre clientèle. Pour cela, une solution simple et relativement peu coûteuse : le web. Aujourd’hui, toutes les entreprises ont un site internet, un blog ou encore une page sur les réseaux sociaux. La plupart des clients potentiels se renseignent en amont sur l’entreprise et ce qu’elle propose. C’est un moyen de se faire connaître rapidement et de cibler une grande masse de personne.