Blog chevron_right Actualités chevron_rightLes transactions en crypto-monnaies pour sa comptabilité

Les transactions en crypto-monnaies pour sa comptabilité

event 8 avr. 2022 · timer 0 min

Actualités
Partage FacebookPartage LinkedIn

Effectuer les transactions en crypto-monnaies pour votre comptabilité demande de la rigueur et beaucoup de maîtrise du sujet. Il est vrai que les nouvelles technologies ne cessent de nous surprendre.

La technologie des crypto-monnaies fait beaucoup parler d'elles depuis un bon moment. Résultat, il y a de plus en plus d’entreprises qui paient et acceptent cette monnaie virtuelle

Obtenez un devis dès aujourd’hui

Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité. On sera toujours là pour vous aider !

Obtenir un devis

La démocratisation des crypto-monnaies

Depuis environ 10 ans, les cryptomonnaies se démocratisent et prennent de plus en plus d’importance dans le secteur financier. Ce sont des devises numériques décentralisées. La particularité de ces monnaies est principalement due au fait que l’échange ne se fait pas par l’intermédiaire d’un réseau bancaire.

C’est uniquement via une blockchain, un registre de transactions en ligne entièrement crypté et protégé de toute modification. Grâce à la popularité du bitcoin, de l’ethereum et plus récemment du NFT, les sociétés acceptent de recevoir des paiements en cryptos ou de payer des fournisseurs avec ces actifs.

En France, la loi sur les crypto-monnaies reste encore flou bien que la loi Pacte du 22 mai 2019 sur la croissance et la transformation des entreprises introduit cet actif numérique dans ses textes.

Crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, NFT…

Que vous utilisez des bitcoins, de l’Ethereum ou des NFT, vos transactions doivent être transparentes aux yeux du gouvernement français. L’utilisation de la blockchain en comptabilité vous permettra de sécuriser vos transactions financières et d'automatiser les informations financières et votre tenue comptable.

Comme dans tout ce qui concerne le domaine des finances, dès lors que l'on mélange certains termes tels que la crypto-monnaie et la comptabilité, les écritures comptables deviennent complexes.

La gestion de vos crypto-monnaies dans votre comptabilité

Nous savons bien que la clôture d’un bilan comptable est complexe. Celle des crypto-monnaies l’est encore plus. Sachant qu’il n’existe à ce jour, aucune méthode concrète pour comptabiliser les crypto-monnaies dans le cadre professionnel.

Les experts-comptables doivent s’adapter rapidement dans ce nouveau secteur qui nous réserve encore des secrets bien cachés. La traduction en langage comptable des crypto-monnaies pour les cabinets comptables d’expertise comptable en ligne pourrait sembler plus facile. En effet, ces deux marchés ont plusieurs similitudes principalement avec l’intelligence artificielle.

Pour la gestion comptable de vos crypto-monnaies, nous vous recommandons de vous approcher d’un expert comptable qualifié pour obtenir toutes les informations nécessaires. Obtenez un devis gratuitement en choisissant Clementine, le leader français de la comptabilité en ligne.

Mardi 17 mai 2022
à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Mardi 17 mai 2022 à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Autres articles à lire

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo circulaire de l'équipe sur fond orange

Ils repondent en
moins de 5mn.
Oui. Vraiment.

Flèche
Photo circulaire de l'équipe sur fond orange
4,8 étoiles sur 5

4.6 sur 5 sur Trustpilot

4,8 étoiles sur 5

4.1 sur 5 sur

Google