Blog chevron_right Calculateurs chevron_rightCalculer la défiscalisation Pinel

Calculer la défiscalisation Pinel

event 21 mars 2022 · timer 0 min

Calculateurs
Partage FacebookPartage LinkedIn

Choisissez les calculateurs Clementine pour obtenir toutes les réponses à vos questions pour la gestion de votre entreprise. Grâce à notre simulateur, vous allez pouvoir calculer votre réduction d’impôt avec la défiscalisation Pinel.

Veuillez sélectionner une commune.

Avant d’aller plus loin, faisons simple : un investissement Pinel permet de bénéficier d'une réduction d'impôt. A ne surtout pas confondre avec un crédit d'impôt !Elle se déduit uniquement de l'impôt à payer.

Obtenez un devis dès aujourd’hui

Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité. On sera toujours là pour vous aider !

Obtenir un devis

La défiscalisation Pinel en quelques mots…

La loi Pinel, appelée aussi défiscalisation Pinel, est un dispositif de soutien à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf.

En échange d’un engagement de location d’un logement neuf, l’investisseur Pinel bénéficie d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% du prix d’acquisition, dans la limite d’un plafond de 5 500 euros le m² de surface habitable et d'un montant global d’investissement de 300 000 euros par contribuable et pour une même année d’imposition.

Il s’agit simplement d’acheter pour investir et ainsi faire de la défiscalisation immobilière. Mais ce n’est pas tout, la loi Pinel vous permet également de bâtir un patrimoine immobilier, de loger votre famille (parents, enfants) ou encore de préparer votre retraite.

Le calcul de notre simulateur intelligent

Comme pour l’ensemble de nos calculateurs, simuler le calcul Pinel se fait en quelques clics. Comme expliqué plus haut, le plafond de 300 000 euros vous permettra de bénéficier du crédit d’impôt. Ce qui donne la formule ci-dessous pendant 12 ans de location, pour une réduction d’impôt de 63 000 euros :

Réduction d’impôt Pinel maximale : 63 000 € = 300 000 € x 21 %

Sachez que la loi Pinel est prolongée jusqu'en 2024. Néanmoins, l'avantage fiscal qu'il procure va être progressivement en baisse.

Les taux de réduction applicable pour l’année 2023 sont :

  • 10,5% pour 6 ans
  • 15% pour 9 ans
  • 17,5% pour 12 ans

Entrepreneurs, dirigeants, chefs d’entreprises, choisissez Clementine, le leader français de la comptabilité en ligne, pour la création ou la gestion comptable de votre société par nos experts comptables.

Mardi 17 mai 2022
à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Mardi 17 mai 2022 à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Autres articles à lire

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo circulaire de l'équipe sur fond orange

Ils repondent en
moins de 5mn.
Oui. Vraiment.

Flèche
Photo circulaire de l'équipe sur fond orange
4,8 étoiles sur 5

4.6 sur 5 sur Trustpilot

4,8 étoiles sur 5

4.1 sur 5 sur

Google