Blog chevron_right Calculateurs chevron_rightSimulateur d’indemnité de fin de CDD

Simulateur d’indemnité de fin de CDD

event 22 mars 2022 · timer 0 min

Calculateurs
Partage FacebookPartage LinkedIn

Choisissez les calculateurs Clementine pour obtenir toutes les réponses à vos questions pour la gestion de votre entreprise. Notre simulateur vous aidera à estimer le montant de l’indemnité de fin de votre CDD.

Le montant de l'indemnité sera de 0.00 € brut lorsque le CDD arrivera à sa fin.

Appelé également prime de précarité, l’indemnité de fin de CDD est un montant qu’un salarié perçoit à la fin de sa mission au sein d’une entreprise.

Obtenez un devis dès aujourd’hui

Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité. On sera toujours là pour vous aider !

Obtenir un devis

Définition de l’indemnité de fin de CDD

La prime de précarité ne concerne que les salariés en Contrat à Durée Déterminée (CDD) et en contrat d’intérim. En ce qui concerne notre calculateur, cela concerne le versement en fin de contrat, pour toute personne qui termine son emploi en CDD.

A savoir : vous recevez votre indemnité quel que soit le montant de votre salaire, du secteur d’activité, de la mission exercée et du statut du contrat (employé, technicien, cadre...).

Le fonctionnement de notre calculateur

Grâce à notre calculateur, vous allez pouvoir évaluer rapidement, le montant de votre indemnité de fin de CDD. Rien de plus simple que de renseigner le montant total de votre salaire brut versé pendant toute la durée du contrat.

Important : notre calculateur tient compte du taux légal. La convention collective ou un accord de branche de votre employeur peut prévoir un taux différent. Veuillez vous rapprocher de votre employeur en cas de différences.

Les conditions pour obtenir l’indemnité de fin de CDD

Pour percevoir la prime de précarité, vous devez travailler en CDD, arriver au terme du contrat en CDD (pas de démission ni de licenciement pour faute grave/lourde/force majeure), ne pas renouveler le même CDD, ne pas transformer le CDD en CDI ou ne pas refuser de CDI, ne pas être sous contrat du gouvernement (contrat de professionnalisation, contrat d’insertion...) et ne pas être sous contrat saisonnier.

En respectant toutes ces conditions, votre indemnité de fin de CDD est versée à l’issue du contrat de travail, en même temps que votre dernier salaire (inclus : le solde tout compte, l’indemnité compensatrice de congés payés…).

Entrepreneurs, indépendants, salariés, particuliers, choisissez Clementine, le leader français de la comptabilité en ligne, pour la création ou la gestion comptable de votre entreprise. Commencez aujourd’hui grâce à votre période d’essai !

Mardi 17 mai 2022
à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Mardi 17 mai 2022 à 11h00
Participer à la démo du logiciel
avec Magaly

Autres articles à lire

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo circulaire de l'équipe sur fond orange

Ils repondent en
moins de 5mn.
Oui. Vraiment.

Flèche
Photo circulaire de l'équipe sur fond orange
4,8 étoiles sur 5

4.6 sur 5 sur Trustpilot

4,8 étoiles sur 5

4.1 sur 5 sur

Google